2024-04-29 07:02:43

CP : jeux d’opposition séance 1
Le 11 mars 2019
par M. DUSSON

Pour cette première séance, les élèves ont appris à connaître le dojo et le tatamis ainsi que le règlement spécifique de ce lieu.

Après avoir salué le tatamis, les élèves ont fait plusieurs exercices d’écoute de consigne comme : "on se déplace en marchant" "on doit occuper tout l’espace" "on ne doit pas se renter dedans" "au top, on se couche sur le dos" "au top, on se met en boule" et ainsi de suite.

Ensuite, les élèves étaient par deux : un élève se met en boule et l’autre doit l’aider à tomber sur un côté tout en le retenant. Ceci afin d’accepter le contact de l’autre et une très légère prise de risque.

Nous poursuivons avec un exercice individuel : l’élève se met en boule et doit se laisser rouler soit d’un côté, soit de l’autre en restant bien groupé. Nouvelle façon d’accepter de prendre un risque très léger.

Enfin, chaque élève a du faire une roulade avant (sous le contrôle de l’enseignant).

Lors de la prochaine séance, nous commencerons les premiers jeux d’opposition en groupe.

télécharger  Galerie de photos :
Rechercher dans le site