2024-04-26 07:39:37

Course d’orientation pour les CP
Le 17 octobre 2021
par M. DUSSON

Ce lundi 11 octobre, les CP ont réalisé une course d’orientation dans la cour de l’école.

Chaque élève se voyait remettre une photo d’un endroit précis de la cour. Il devait se rendre à cet endroit pour repérer une étiquette sur laquelle était inscrit un nombre (entre 1 et 10). Une fois notée cette information sur la fiche de parcours, le coureur revenait à son point de départ pour valider l’action et se voyait remettre une nouvelle photo d’un endroit différent.

Tous les élèves ont participé, chacun à sa vitesse. Le but n’était pas la performance mais la validation du repérage dans un espace clos sécurisé (la cour de l’école).

Merci aux trois professeurs d’école stagiaires qui ont aidé au bon fonctionnement de l’activité.

télécharger  Galerie de photos :
Rechercher dans le site